Crypto Market Sentiment réintègre la zone positive ; 3 pièces rejoignent Bitcoin & Ether

11. Oktober 2020 Aus Von admin

Comme l’a annoncé le tableau vert lundi, toute la semaine derrière nous est passée au vert, avec le score moyen mobile de 7 jours (sentscore) pour les 10 premières pièces par capitalisation boursière atteignant 6 positif aujourd’hui, comme le démontre le service d’analyse du sentiment du marché de crypto Omenics. Il y a une semaine, ce sentscore était de 5,37/10, après quelques augmentations mineures vers la zone positive.

C’est loin d’être la seule bonne nouvelle, car même une énorme quantité de cinq pièces – la moitié de la liste – est entrée dans la zone positive. Bitcoin Profit (BTC) est toujours en tête de liste, mais même cela a fait un grand bond de 6,8 il y a une semaine, un peu positif, à 7,6 aujourd’hui. Suivent respectivement l’ethereum (ETH), le cardan (ADA), le tether (USDT) et le litecoin (LTC).

Sur les cinq autres, quatre sont relativement proches de la zone positive, avec des sentscores compris entre 5,6 et 5,8. L’EOS est le seul à avoir une note inférieure à 5, mais celle-ci a également augmenté au cours des sept derniers jours.

En fait, les dix pièces ont toutes vu leur score augmenter, avec le maillon de chaîne (LINK) en tête de liste, en hausse de 31 %, suivi par le bitcoin cash (BCH) en hausse de 27 %. EOS, avec une augmentation de 1,5 % du sentscore, est en dernière place cette semaine.

Mais il reste à voir combien de temps le sentscore global restera dans la zone positive. Si la moyenne mobile sentscore combinée pour les 10 premières pièces des dernières 24 heures est une indication, elle n’est pas très longue. Ce sentscore est passé de 6,11 enregistré lundi dernier à 5,68 aujourd’hui. Il n’y a que trois pièces dans la zone positive – bitcoin, ethereum, et cardan ; EOS est toujours le seul à avoir moins de 5 voix, mais très proche de la zone négative ; et bien qu’une petite majorité ait vu une augmentation par rapport à la période de 24 heures précédente, toutes les pièces ont un sentscore inférieur à celui de leurs homologues de 7 jours.
L’Omenics évalue 29 autres pièces, en plus de cette liste des 10 premières, dont cinq seulement ont vu leur sentscores baisser au cours des sept derniers jours. Néanmoins, aucun changement majeur n’est perceptible. Par rapport à la semaine dernière, la plupart des pièces ont encore un score inférieur à 5 ; la seule pièce dans la zone positive est le monero (XMR), avec une augmentation à 6,1 ; et la seule pièce dans la zone négative est le komodo (KMD), en baisse par rapport aux deux de la semaine dernière.