La volatilité de Bitcoin a aidé Ethereum à atteindre un nouveau record absolu: rapport

19. Januar 2021 Aus Von admin

Le prix de l’éther d’Ethereum a atteint un nouveau record au-dessus de 1430 $, en partie grâce à la récente volatilité observée dans le prix du bitcoin, qui est passé de 11000 $ à un nouveau sommet proche de 42000 $, avant de plonger à 30500 $ et de récupérer à 37000 $.

La volatilité croissante de la crypto-monnaie phare, qui, selon l‘ indice de volatilité Bitcoin (BVIN) de CryptoCompare, est en hausse de 51% depuis le début de l’année, aurait poussé les investisseurs vers des crypto-monnaies alternatives, ce qui a aidé le plus grand altcoin, l’éther, à atteindre un nouveau sommet.

Selon Bloomberg , les amateurs de crypto-monnaie ont été encouragés par le calme relatif observé récemment dans le prix de la BTC, qui au cours des derniers jours s’est négocié autour de 36000 dollars, pour poursuivre sur sa lancée.

Vijay Ayyar, responsable du développement commercial chez Crypto Exchange Luno, aurait déclaré:

Bitcoin a été dans une fourchette ces dernières semaines, ce qui laisse le temps au capital de tourner [vers d’autres crypto-actifs].

L’utilisation de Bitcoin comme couverture contre des risques tels que l’inflation, son adoption croissante par les entreprises et l’intérêt croissant pour le marché ont contribué à la flambée des prix de la crypto-monnaie.

Les analystes de JPMorgan ont déclaré que la barre des 40000 dollars était essentielle pour BTC, signalant le risque d’une nouvelle baisse à moins que la crypto ne dépasse à nouveau cette marque bientôt

Comme indiqué, les analystes pensent que le prochain mouvement de BTC pourrait faire ou défaire sa course haussière , sur la base des niveaux de retracement de Fibonacci, qui sont des lignes horizontales qui indiquent où le support et la résistance sont susceptibles de se produire. Quant à l’ETH, son nouveau record historique survient au fur et à mesure que la solution de mise à l’échelle de la crypto-monnaie, Ethereum 2.0, progresse.